Avis sur 13 reasons why

Retrouve les avis sur 13 reasons why d'autres utilisateurs.

logo des avis sur 13 reasons why
(avis 13 reasons why)
un lycéen américain fait face au suicide inattendu d’une de ses élèves. Elle laisse derrière elle une série de cassettes expliquant son geste, faisant apparaître progressivement les (13) raisons de son suicide et les personnes qu’elle juge responsables.
tension dramatique
réalisation
scénario
satisfaction générale
Total de 72 / 100 pour 2 avis

lien facebook

logo minimal de frankise pour un avis

L'avis de Frank : une nouvelle série phare de Netflix, des plans à couper le souffle et une approche dramatique de sujets récurrents liés aux lycées américains : le suicide, l’homosexualité, et le harcèlement scolaire, pour ne citer qu’eux. À visionner sans réserve !

durée d'un épisode : 49-61 minutes

nombre de saisons : 1

Les commentaires clients sur 13 reasons why (2)


  • Le

    Cette série, tout le monde en parle (souvent en bien), c'est pourquoi j'ai décidé de la regarder. Si certains trouvent la série difficile à regarder, pour ma part, je trouve qu'elle se laisse regarder assez facilement. Bien que l'idée de base soit forte, j'ai été déçu par cette série.
    Beaucoup de sujets ne sont abordés qu'en surface (malgré la longueur des épisodes) alors que d'autres sont redondants et répétitifs. On traite des conséquences des actions en effleurant à peine les conséquences des actions causées les cassettes. Aussi, la plupart des personnages sont plats et trop peu développés.

    Les scénaristes ont annoncés qu'ils avaient réalisé la série pour un visionnage par de jeunes adultes, malheureusement, pour moi le pari est raté à cause de ce manque de fond.
    Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez regarder cette série, mais si vous hésitez, vous pouvez passer votre chemin, vous ne perdrez pas grand chose.

    satisfaction générale
    scénario
    réalisation
    tension dramatique

  • Le

    Série phare de Netflix du début 2017, 13 resaons why aborde un sujet pas simple, vu et revu mais toujours aussi nécessaire car malheureusement toujours autant d'actualité : le suicide des jeunes, lié au harcèlement scolaire (notamment). J'ai trouvé cette série très réussie, quand bien même on y retrouverai quand même à redire. Les personnages sont forts, touchants et durs. Le scénario, dur aussi, mais à mon sens bien réalisé, avec une progression bien mesurée. On regrettera cependant un message de prévention au début des épisodes. La série est renouvelée pour une 2ème saison, j'ai des gros doutes sur sa nécessité, je jetterai un coup d'oeil quand même. Une série à regarder (avec la même fréquence que les cassettes qui y sont au centre, avec parcimonie, épisode par épisode, sans précipitation)!

    satisfaction générale
    scénario
    réalisation
    tension dramatique