Avis sur black mirror

Retrouve les avis sur black mirror d'autres utilisateurs.

logo des avis sur black mirror
(avis black mirror)
Black Mirror est une série britannique qui s’interroge sur l’avancée de la technologie et son immersion toujours plus profonde dans notre quotidien. Elle présente un futur qui pourrait être demain, en évoquant dans chaque épisode une évolution technologique et un contexte différent, nous poussant à réfléchir sur le rôle futur des médias, des réseaux sociaux ou encore de la réalité virtuelle. Une série remuante, choquante, parfois violente, mais qui évoque des sujets de société qui sont tout à fait d’actualité.
effets visuels
richesse de l'univers
réalisation
scénario
satisfaction générale
Total de 95 / 100 pour 2 avis

lien facebooklien facebook

logo minimal de frankise pour un avis

L'avis de Frank : Black Mirror est pour nous une des séries qui ont bouleversées le monde des séries en 2016. Un fil conducteur passionnant, des épisodes inégaux mais transportants, et une réalisation impeccable justifient son succès monstre.

durée d'un épisode : 40-90 minutes

nombre de saisons : 3

Les commentaires clients sur black mirror (2)


  • Le

    Black mirror est pour moi la meilleure série de 2016.
    Les épisodes sont indépendants entre eux mais on retrouve globalement une critique de la société sur l'évolution que pourraient avoir certaines technologies.
    J'ai regardé la première fois l'épisode sur les notes afin de voir ce que ne devait pas devenir frankise et j'ai regardé tous les autres épisodes d'une traite.
    La réalisation est incroyable, en fonction des épisodes on arrive nous faire dire qu'on aimerait bien cette technologie au début de l'épisode (et de moins en moins au fur et à mesure). Aussi, on passe par toutes sortes d'émotions, on peut avoir de l'empathie mais aussi être mal à l'aise et ce de manière très violente (la mise en scène est incroyablement efficace)
    Une série à absolument regarder si vous ne l'avez pas vu.

    satisfaction générale
    scénario
    réalisation
    richesse de l'univers
    effets visuels

  • Le

    Black Mirror a déchainé les foules en 2016, et c'est assez compréhensible. Une vision très dystopique d'un futur qui pourrait ne jamais arriver, ou se pointer sans prévenir demain. Les épisodes (inégaux, mais globalement très bons) angoissent, inquiètent, mais surtout font beaucoup réfléchir sur ce vers quoi les nouvelles technologies nous emmènent, et c'est nécessaire. En plus de ça la réalisation est globalement superbe. Ce serait dommage de ne pas jeter un coup d'oeil à quelques épisodes.

    satisfaction générale
    scénario
    réalisation
    richesse de l'univers
    effets visuels